Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flux de la créativité
5 novembre 2016

Interview designer de l'ebook 100% crochet IV: Anneko Alard

mosaique8

Anneko Alard (PetitsPixels) participe (avecCharlotte super chat) dans l'ebook collectif 100% crochet, j'ai décidé d'interviewer:

1.- Tu fais du crochet depuis combien de temps?

Je crochète depuis fin 2009. A l’époque je passais beaucoup de temps sur DeviantArt où je publiais mes pixelarts et c’est là que je suis tombée par hasard sur un des “cupcake bears” de Amigurumi Kingdom. Je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué à faire soi-même et je suis allée sur Youtube chercher des tutos (en anglais) pour apprendre à faire des amigurumis.

2.- Quand as-tu commencé à écrire et vendre tes propres patrons?

En fait, j’ai commencé par vendre les amigurumis que je crochetais. Et, régulièrement, on me demandait si je vendais les instructions pour les faire soi-même. A chaque fois, je répondais “Non désolée, je ne sais même pas lire un patron.” Au bout d’un moment, j’en ai eu assez et je suis allée chercher en ligne comment rédiger des instructions. J’ai fini par publier mon 1er patron en juin 2012 : il s’agissait de Gwenn, la petite goutte de lait, qui est aussi la mascotte de mon site.

aneko2

3.- Qu’est-ce qui t'inspire?

Mes enfants, bien sûr : j’essaie avant tout de les faire sourire avec mes créations. Avec les deux plus jeunes, c’est facile : un rien les émerveille, mais quand j’arrive à faire sourire mon ado, là c’est gagné !

4.- Est-ce que tu as un design préféré parmi ceux que tu as créés?

Vlad, mon gentil volcan qui attend, en vain, d’aller faire trempette avec sa bouée canard. Il ne se rend pas encore compte que c’est impossible. Le pauvre…

5.- Qu’est-ce que tu trouves le plus satisfaisant de faire du design à crochet?

De permettre à quelqu’un de créer quelque chose pour se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un qu’il aime.

aneko1

aneko3

6.- Sais-tu déjà quel sera ton prochain design?

Oui, c’est Francis le flan au caramel et sa fraise.

7.- Qui admires-tu – une crocheteuse, une autre designer?

Sans hésitation : Twinkie Chan, une designer de San Francisco qui créé des modèles gourmands et colorés adorables. Elle est dynamique, toujours pleine d’idées et, cerise sur le gâteau : super gentille !

 

Merci Anneko Alard!

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité