Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flux de la créativité
4 novembre 2016

Interview designer de l'ebook 100% crochet III: Confiture Alamure

 

mosaique8

 

Il est donc temps de commencer à vous en dire un peu plus:

- "100% Crochet" c'est un ebook collectif regroupant 200 pages de crochet & 16 patrons de vos designers préférées
- Mais aussi des tutos et des codes promos exclusifs !
- Il sera en vente dès Lundi 7 Novembre, dans les boutiques des 15 designers qui y participent. Chacune gardant 100% des ventes réalisées sur son propre site, c'est le moment de soutenir votre designer favorite !
- Enfin, les plus rapides pourront profiter d'un super prix de lancement pendant toute la semaine du 7 au 13 Novembre: notez la date !!

Pour patienter jusque là, je vous invite à lire les interviews des créatrices, dont vous trouverez la liste sur le blog.

Confiture Alamure participe dans l'ebook collectif 100% crochet, j'ai décidé d'interviewer:

 1.- Tu fais du crochet depuis combien de temps?

Holala, depuis toute petite petite !! je devais avoir 4 ou 5 ans.

2.- Quand as-tu commencé à écrire et vendre tes propres patrons?
Il y a environ 4 ans je pense. Après avoir fait un salon au Lot et la Laine, j’ai eu envie de me lancer toute seule comme une grande.

3.- Qu’est-ce qui t'inspire?
Les couleurs et les matières des écheveaux que j’ai en main. Je ne sais jamais ce que je vais faire avant de toucher le fil. Je me demande même si c’est moi qui décide !

4.- Est-ce que tu as un design préféré parmi ceux que tu as créés?
Heu… Si j’en choisis un seul, j’ai peur que les autres soient jaloux :/ Au crochet, j’aime bien mes dernières mitaines : crèmedefuchsia et en tricot, mon chouchou reste Confiturolilas je pense.

5.- Qu’est-ce que tu trouves le plus satisfaisant de faire du design à crochet?

J’aime beaucoup créer et j’aime beaucoup l’idée d’avoir un crochet dans une main, une pelote dans l’autre, et de me dire, tiens, je vais faire un truc avec, mais quoi ? et doucement, les idées se mettent en place, c’est magique !

 

confiture-crochets

 

6.- Sais-tu déjà quel sera ton prochain design ?
Un patron de chaussettes (tricot) est en cours de test et je travaille sur une surprise au crochet pour un calendrier de l’avent. Pour la suite, certainement des manchettes au tricot, des chaussettes au crochet… ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps !

7.- Qui admires-tu – une crocheteuse, une autre designer?
Je suis en admiration devant les châles de Hélène Marcy (Eclat du Soleil)

 

 Merci Confiture Alamure!

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité