Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flux de la créativité
2 novembre 2016

Interview designer de l'ebook 100% crochet I: Jiji Hook

mosaique4

 

 Jiji Hook   participe dans l'ebook collectif 100% crochet, j'ai décidé d'interviewer:

Elle a plein d'idées géniales! Je voudrais identifier la source de sa créativité !


1.- Tu fais du crochet depuis combien de temps ?
Ma soeur m'a appris à crocheter quand j'avais 7 ans, mais je m'y suis remise sérieusement il y a 7 ans, durant ma première grossesse.

2.- Quand as-tu commencé à écrire et vendre tes propres patrons ?
J'ai commencé à rédiger mes propres patrons dès la création de mon premier blog il y a 6 ans. Il s'agissait au début de petits tutos crochet rapides. J'ai ensuite commencé à travailler sur des modèles plus élaborés et plus chronophrages, ce qui m'a mené à publier mon premier patron payant il y a 4 ans.

 

jiji-hook

 

3.- Qu’est-ce qui t'inspire ?
C'est l'univers des enfants qui m'inspire le plus. J'aime leur façon de voir le monde et j'essaye au maximum de regarder la vie avec des yeux d'enfant.

4.- Est-ce que tu as un design préféré parmi ceux que tu as créés ?
Chacun de mes designs a une histoire propre à laquelle je suis profondément attachée. Ils font partie de moi. Néanmoins, mes designs favoris sont :
- Monki le singe dandy, le tout premier amigurumi que j'ai créé,
- et les princesses granny, des personnages qui m'ont demandé beaucoup de temps et à qui j'ai aimé donner vie.

 

jiji3

jiji2

 

5.- Qu’est-ce que tu trouves le plus satisfaisant de faire du design à crochet?
Ce que j'aime dans le fait de créer des modèles est de en jamais m'ennuyer dans mon processus créatif. J'ai beaucoup de mal à crocheter plusieurs fois le même ouvrage et je m'épanouis dan s le fait d'en créer des nouveaux régulièrement.

6.- Sais-tu déjà quel sera ton prochain design?
Oui, les deux prochains. Les croquis sont prêts et j'attends le feu vert de mon partenaire pour m'y mettre :)

7.- Qui admires-tu – une crocheteuse, une autre designer ?

J'admire Isabelle Kessedjian, j'aime tout ce qu'elle fait, à la fois en dessin/peinture et en crochet. J'aime sa constance, son travail acharné et son style si particulier. C'est d'ailleurs grâce à elle et à son défi des Serial Crocheteuses que j'ai pris l'habitude de créer mes propres modèles.

Merci Jiji Hook!

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci à toi de nous faire découvrir le monde du crochet !<br /> <br /> Ce que fait Jiji Hook est tout simplement magnifique !
Répondre
L
On en apprend un peu plus sur toi... c'est sympa !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces créations !
Répondre
Publicité