Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flux de la créativité
19 avril 2009

Le roman de Madame Freud

Hier, j’ai fini de lire ce livre magnifique. Je l’avais commandé en FNAC ; j’ai dû attendre un mois et demi pour qu’on me l’apporte. J’ai passé des moments très agréadables en le lisant. Je n’eus pas besoin en aucun moment d’utiliser mon diccionaire “français- espagnol”, cela m’anime et me fait plaisir au même temps!

Pourquoi je l’avais choisi? Parce que j’avait écouté une émission de Radio France Culture sur S. Freud, dans laquelle  Nicolle Rosen parlait  de son roman et de la figure de S. Freud. Ceci a réveillé mon intérêt pour ce livre. J’aime écouter des émissions sur la philosophie et la littérature… que je télécharge sur Internet “e-mule”.

“Martha F.” est un récit où la veuve du grand homme, S. Freud, au terme de la correspondance qui a avec une journaliste américainne se souvient de sa vie à côté de l’inventeur de la psychanalyse.

livre_005

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etant donné que j'ai étudié Freud et apprécie ses oeuvres, ce serait intéressant que je lise aussi un jour ce livre!
Répondre
Publicité